Facebook Group Page LinkedIn Group Page
 

1000 testeurs de logiciels sont certifiés par le CCTL

Le Comité canadien en tests logiciels (CCTL), un chef de file en matière de certification tests de logiciels au Canada, est heureux d’annoncer qu’il a certifié son 1000e testeur de logiciels au Canada, qui comprend les testeurs certifié de niveau fondation(CTFL), les testeurs certifiés de niveau avancé – Analyste de test technique (CTAL-TTA) et les testeurs certifiés de niveau avancé – Analyste de Test (CTAL-TA) et les testeurs certifiés de niveau avancé – Gestionnaire de Test (CTAL-TM).

Les testeurs de logiciels certifiés par le CCTL sont reconnus comme les testeurs ayant beaucoup de succès au Canada parce que le système de certification est pratique et axé sur la connaissance des tests de logiciels et les compétences que les testeurs de logiciels ont besoin quotidiennement.

Le CCTL a été fondée le 12 Janvier 2007 et offre des examens de certification ISTQB en anglais. Le 15 Janvier 2008, le CCTL a présenté les examens de certification en français. Depuis lors, les candidats ont la possibilité de s’inscrire aux examens de certification en anglais ou en français.

Dans un récent sondage mené par l’ASTQB (American Software Testing Qualifications Board), 89% des testeurs de logiciels qui ont répondu au sondage ont indiqué que leur valeur a augmenté dans leur organisation depuis l’obtention de leur première certification en tests de logiciels de l’ISTQ. 83% des testeurs de logiciels ont également indiqué qu’ils sont plus systématiques dans leurs tests.

Un message du Président du CCTL Gary Mogyorodi à propos de cette étape importante.

“Il s’agit d’un moment mémorable pour le CCTL. Nous sommes satisfaits de nos résultats à ce jour, mais nous continuerons à nous efforcer à améliorer la profession de test de logiciels au Canada.”

Pour plus d’informations sur le CCTL et la liste des testeurs certifiés, svp visitez www.cstb.ca ou e-mail cstb@cstb.ca ou appelez le 416-538-1650.

À propos du CCTL: Le CCTL (Comité Canadien en Tests Logiciels) est la branche nationale canadienne de l’ISTQB (International Software Testing Qualifications Board). Son mandat est de préconiser l’éducation et de l’examen comme un moyen pratique pour exceller dans le domaine du test logiciel. Le CCTL est l’un des nombreux conseils nationaux participant à l’ISTQB. www.cstb.ca.

A propos de l’ISTQB: C’est le rôle de l’ISTQB de supporter un seul et universelle, système de qualification internationale, visant les professionnels de test de système et logiciel en fournissant un syllabus et en établissant des lignes directrices pour l’accréditation et l’examen des membres du conseil. www.istqb.org .