Facebook Group Page LinkedIn Group Page
 

CSTB offre maintenant l’examen électronique de niveau avancé pour l’analyste en tests technique de ISTQB®

Le Comité canadien en tests logiciels (CCTL), leader dans la certification des tests de logiciels au Canada, a considérablement élargi les examens de certification à travers le Canada et est heureux d’annoncer l’examen de certification pour le niveau avancé pour analyste en tests technique de l’ISTQB®en anglais, en plus de fournir les examens traditionnels à base de papier sur les sites de l’entreprise ou de formation publique.

Un candidat qui désire passer un examen de niveau avancé en anglais peut aller sur le site du Comité canadien en tests logiciels  à https://cstb.ca/examens-2?lang=fr et vous inscrire à un examen et passer l’examen à une date et une heure qui vous convient.

Afin de s’inscrire aux examens de niveau avancé de l’ISTQB®, le candidat doit satisfaire aux critères d’entrée du niveau avancé. Vous pouvez visitez https://cstb.ca/criteres-admissibilite-pour-les-niveaux-avances?lang=fr pour plus de détails.

Si vous souhaitez prendre un examen électronique de l’ISTQB®, cliquez ici pour le formulaire d’inscription et de paiement. Après que vous aurez payé, vous recevrez un code d’accès à utiliser sur le site Kryterion. Pour plus de détails vous pouvez visitez https://cstb.ca/examens-istqb-electronique?lang=fr

Le CSTB a établi un partenariat avec les centres d’examen Kryterion afin de fournir des examens électroniques surveillés pour les certifications de l’ISTQB®. Voir la liste des centres d’examen: ISTQB electronic exam center locations.

Analyste en tests techniques de niveau avancé

TTA

Pour télécharger le syllabus Analyste en tests techniques de niveau avancé, vous pouvez visiter:http://www.istqb.org/downloads/viewdownload/46/94.html

Pourquoi avancé?

La qualification de niveau avancé est destinée aux personnes qui ont atteint un point avancé dans leur carrière en tests de logiciels. Cela inclut les personnes dans des rôles tels que les testeurs, les analystes de test, les ingénieurs de test, les consultants de test, les gestionnaires de test, les testeurs d’acceptation utilisateur et développeurs de logiciels.

Cette qualification de niveau avancé est également approprié pour ceux qui veulent une meilleure compréhension des tests de logiciels, tels que les chefs de projet, responsables qualité, responsables de développement de logiciels, les analystes d’affaires, directeurs informatiques et consultants en gestion.

Pour recevoir la certification de niveau avancé, les candidats doivent être titulaires du certificat de niveau Fondation et satisfaire la Commission d’examen qui les étudie afin de déterminer qu’ils ont une expérience pratique suffisante pour être qualifié au Niveau Avancé.

Pour plus d’informations sur le CCTL et les dates d’examen, s’ il vous plaît visitez www.cstb.ca ou vous pouvez nous envoyer un courriel à  cstb@cstb.ca ou composez le 1 (866) 656-6603.