Facebook Group Page LinkedIn Group Page
 

Le rapport du sondage sur l’efficacité de l’ISTQB est disponible pour téléchargement maintenant!

En tant qu’organisation à but non lucratif, avec comme mission de faire progresser la profession de test logiciel, ISTQB® mène régulièrement des sondages internationales en ligne pour évaluer les tendances dans l’industrie des tests. Dans le cadre du sondage sur l’efficacité de l’ISTQB® 2013, nous avons recueilli les commentaires du marché sur l’impact des certifications ISTQB®; En 2015, nous avons mené un sondage axé sur les pratiques de test de logiciels dans le monde. Dans ce dernier sondage sur l’efficacité de l’ISTQB®, nous demandons des commentaires supplémentaires auprès des professionnels de test et analysons la façon dont les tendances et les demandes changent.

Le sondage a été conçu par le Groupe de travail sur le marketing ISTQB® et approuvé par les conseils membres de l’ISTQB®, les fournisseurs de formation accrédités et les fournisseurs d’examens, recueillant plus de 3 200 réponses de 89 pays.

Le sondage couvre plusieurs sujets, y compris la compréhension de la motivation de la certification ISTQB®, la pertinence des programmes, l’impact de la formation et ce qui devrait être inclus dans la feuille de route. Nous pensons que cela fournit des informations utiles à toute personne travaillant ou impliquée dans des tests, tout en fournissant une orientation précieuse pour une évolution ultérieure du schéma ISTQB®. C’est un moment passionnant dans l’industrie des tests et les données du sondage permettront d’assurer que ISTQB® développe et maintien des programmes qui continuent de refléter l’évolution des pratiques d’essai et répond aux exigences du marché. Le sondage a été conçu par le groupe de travail sur le marketing ISTQB® et approuvé par les conseils membres ISTQB®, les fournisseurs de formation accrédités et les fournisseurs d’examens, recueillant plus de 2 000 réponses de 84 pays. 

Les résultats les plus significatifs du rapport du sondage sur l’efficacité de l’ISTQB 2016-2017

  1. Le résultat du sondage de 2016 confirme les résultats de celui réalisé en 2013, avec une évaluation très positive du système de certification ISTQB®.
  2. Le développement du cheminement de carrière des employés est la principale motivation pour les gestionnaires de faire en sorte que leurs employés atteignent la certification ISTQB® CTFL. Ce fut aussi la principale motivation dans le sondage de 2013.
  3. Les résultats du sondage suggèrent que le développement de la carrière est un sujet important qui peut être soutenu par le schéma de certification ISTQB®.
  4. Le sondage confirme que l’examen de certification reflète très bien la connaissance des candidats.
  5. Il existe un intérêt croissant pour la certification ISTQB® niveau avancé. Il y a une augmentation de 20% de la demande par rapport aux données de réponse au sondage 2013.
  6. La plupart des sujets sélectionnés pour les certifications futures sont les tests dans le nuage, les mesures de test et l’estimation de l’effort de test, les tests d’acceptation des utilisateurs, les tests d’application basés sur le web et la gestion des données de test.
  7. Sur la base des estimations de la certification ISTQB® et des certifications de niveau avancé, le niveau de maturité du marché de la certification des tests logiciels a augmenté.

Cliquez ici pour télécharger le rapport du sondage sur l’efficacité de l’ISTQB® 2016-2017