Facebook Group Page LinkedIn Group Page
 

Pourquoi la certification?

Le temps et l’argent sont des commodités précieuses qu’aucune compagnie ne peut se permettre de gaspiller. L’une des plus grandes et coûteuses responsabilités de votre équipe est la mise à l’essai de logiciels. Le testage de logiciels est l’une de ces choses où le temps passé et les frais déboursés au début du projet peuvent vraiment se voir transformer en profits pour la durée restante du projet.

Êtes-vous certain que vos testeurs font leur travail aussi efficacement que possible? Êtes-vous sûr que les défauts majeurs sont détectés et corrigés tôt et de manière efficace? Êtes-vous persuadé que vos testeurs vous donnent un maximum d’avantages pour votre argent?

Voici une façon d’en être certain! Faites-les certifier!

Le Comité canadien en tests logiciels (CCTL) est l’organisme national de l’ISTQB au Canada (International Software Testing Qualifications Board). À ce titre, il préconise l’éducation et l’examen comme un moyen pratique d’exceller dans le domaine de la mise à l’essai de logiciels. Les testeurs certifiés dans l’ensemble des connaissances de l’ISTQB sont en mesure de contribuer à la réussite globale de votre entreprise. À ce jour, nous avons certifié 500 testeurs de logiciels au Canada.

Le programme de certification des testeurs offre deux niveaux de certification : un certificat de niveau fondation et un autre de niveau avancé. Alors que l’examen pour le niveau fondation analyse les connaissances de base, les trois examens de niveau avancé (gestionnaire de test, agent de contrôle technique et agent de contrôle des fonctions) assurent la vérification des connaissances dans les domaines plus exigeants du testage de logiciels.

Mon expérience démontre que les agents de contrôle qui ont complété leurs certifications du CCTL sont plus confiants et mieux préparés à s’acquitter de leurs responsabilités d’essai de logiciels et le font de façon plus efficace. Consultez la liste à jour des examens à l’horaire et faites certifier vos agents de contrôle!