Facebook Group Page LinkedIn Group Page
 

Publication du nouveau glossaire de l’ISTQB-CP

Le 15 mars 2010, l’ISTQB a diffusé aux bureaux membres le nouveau glossaire (version 2.1). Tous les bureaux membres doivent être informés de cette diffusion et aviser la communauté de mise à l’essai de leur région de la publication du nouveau glossaire.

Quels changements ont été apportés au glossaire?

Tous les nouveaux termes et changements terminologiques sont listés de façon détaillée dans le nouveau glossaire. Cependant, la plupart des changements peuvent être trouvés dans la liste de mots-clés du nouveau plan de cours de niveau expert « Améliorer la processus de mise à l’essai » (qui devrait être publié à l’automne 2010), ou dans le plan de cours de niveau avancé. Concernant le plan de cours de niveau avancé, des termes qui étaient utilisés dans le plan de cours avancé, mais n’étaient pas présents dans le glossaire, ont été ajoutés. Aussi, certaines incohérences ont été corrigées entre le plan de cours de niveau avancé et le glossaire.

Que représentent ces changements pour les testeurs?

La nouvelle version du glossaire offrira un meilleur appui à ceux qui suivent des cours de niveau avancé et se préparent pour les examens du niveau avancé. Le nouveau glossaire assiste aussi ceux qui participent à « Améliorer le processus de mise à l’essai » avec des définitions de termes et de normes. Que représentent ces changements pour les prestataires de formation?

Que représentent ces changements pour les prestataires de formation?

Veuillez vous assurer que le nouveau plan de cours est distribué aux participants lors des cours de niveau avancé. Aucune mise à jour du didacticiel n’est prévue. Cependant, nous recommandons fortement aux chargés de cours d’étudier les changements apportés, surtout ceux ayant trait au plan de cours de niveau avancé.

Vous aimeriez en savoir plus?

Vous aimeriez en savoir plus? Pour plus d’information sur la nouvelle version du glossaire, veuillez contacter Erik van Veenendaal ( eve@improveqs.nl) ou Paul Jorgensen ( jorgensp@gvsu.edu)