Facebook Group Page LinkedIn Group Page
 

Sondage: 89 % des testeurs certifiés sont plus efficaces après avoir reçu leur première certification

TAMPA, (Floride), le 16 mars 2010. – Des testeurs de logiciels certifiés annoncent que depuis leur première certification par l’ISTQB, ils sont un plus grand atout pour leur entreprise et plus systémique lors de leurs mises à l’essai.

Lors d’un sondage auprès de 219 testeurs de logiciels certifiés par l’American Software Testing Qualifications Board (ASTQB), 89 % ont indiqué qu’ils étaient plus efficaces après avoir reçu leur première certification en mise à l’essai de logiciels de l’ISTQB . De plus, 83 % des testeurs de logiciels ont déclaré qu’ils étaient plus systémiques lors de leurs mises à l’essai.

« Les résultats de cette étude indiquent que la certification en mise à l’essai de logiciels offre un cadre pour le développement professionnel qui bénéficie non seulement les testeurs, mais aussi les entreprises », a déclaré Patricia McQuaid, présidente de l’ASTQB, en charge du conseil américain à but non lucratif de l’ISTQB pour la certification en mise à l’essai de logiciels. Plus de 140 000 testeurs de logiciels, à l’échelle mondiale, détiennent présentement une ou plusieurs certifications de l’ISTQB.