Facebook Group Page LinkedIn Group Page
 

Une histoire de partenariat : BMM, un partenaire d’ISTQB pour la formation et la certification

L’ISTQB a plus de 100 partenaires dans le monde entier dont certaines organisations les plus avant-gardistes de l’industrie. Le programme de partenariat de l’ISTQB permet de reconnaître les organisations qui ont soutenu le développement professionnel de leur personnel de tests à travers la certification ISTQB. En travaillant ensemble, ISTQB et ses partenaires ont une influence positive sur l’assurance qualité et les résultats commerciaux.

BMM a fourni des services techniques et de conformité pour l’industrie du jeu depuis 1981.
Ayant le laboratoire privé le plus ancien et expérimenté de certification de jeux dans le monde,
BMM comprend très bien la valeur du perfectionnement professionnel du personnel de tests et a choisi de collaborer avec ISTQB. BMM est un partenaire Platinum d’ISTQB qui a atteint le 2ème seuil le plus élevé de partenariat.

Le CCTL a récemment rencontré Jen Leger, Directrice de l’AQ chez BMM, pour discuter du partenariat avec l’ISTQB, de la certification et des qualités clés (essentielles) que BMM recherche chez ses testeurs de logiciels.


Pourquoi BMM a t-il choisi ISTQB pour la certification de son personnel d’AQ ?
BMM croit qu’une bonne pratique de l’assurance-qualité est très avantageuse car elle a un impact positif sur les résultats commerciaux, et non seulement sur les coûts d’AQ. Les organisations peuvent ainsi maximiser leurs profits par produit, mettre plus de produits sur le marché, optimiser la qualité, réduire les risques, être les premiers sur le marché, améliorer la vitesse de leur cycle de développement (SDLC) et réduire les coûts liés au SDLC. Nous avons voulu travailler en partenariat avec une organisation qui partage notre vision. L’ISTQB partage bien cette philosophie. Leur méthodologie en V, nous permet de fournir rapidement ces avantages à tous nos clients.

Pour notre personnel d’AQ, chez BMM, nous avons créé une culture de professionnalisme et de formation. Nous avons défini des niveaux de testeurs et de gestionnaires. Notre personnel comprend ce qui est exigé d’eux s’ils veulent passer à un niveau plus élevé dans l’organisation. Pour être promu, ils ont besoin de satisfaire les exigences mais ils doivent aussi continuer à suivre une formation pour leurs compétences techniques et interpersonnelles. Nous avons choisi le programme de formation d’ISTQB car il reflète mieux nos objectifs et notre approche pour valoriser nos employés.

En tant que partenaire Platinum ISTQB, quel impact cela a t-il sur BMM ?
Le programme de partenariat ISTQB, nous a permis d’instaurer une culture d’amélioration continue de performance et de connaissance au sein de nos équipes d’AQ. Pour nos employés, ce partenariat leurs a permis de se concentrer sur les exigences professionnelles relatives à l’AQ chez BMM. Ce qui leurs démontre aussi à quel point leur rôle est vital dans le cycle de développement du logiciel. Pour nos clients, ce partenariat témoigne de notre engagement à améliorer continuellement notre méthodologie de l’assurance-qualité, notre approche, nos connaissances et nos ressources.
En tant que Chef de file indépendant des tests logiciels dans l’industrie du jeu, qu’est-ce BMM recherche lors de l’entrevue d’embauche pour un poste ouvert au sein de votre équipe d’AQ ?

Nous recherchons des testeurs avec les compétences, les connaissances et les aptitudes suivantes :
• Certifier au niveau fondation d’ISTQB ou aspirer à le devenir dans les 3 à 6 mois
• Comprendre le cycle de développement du logiciel (SDLC)
• Comprendre, connaître les processus et méthodologies d’AQ utilisées dans le développement du logiciel
• Connaître des méthodologies modernes de développement et de tests (V, agile, cascade, etc.)
• Expérience avec les outils de détection et de suivi des anomalies
• Très bonne capacité d’analyse
• Être curieux et avoir le souci du détail
• Très bonne capacité de résolution de problèmes
• Être motivé et avoir un sens élevé d’éthique pour travailler avec un minimum de supervision
• Communiquer d’une manière claire et concise tant à l’écrit qu’à l’oral
• Collaborer, interagir et travailler pour atteindre des objectifs communs en équipe
• Suivre et recommander des procédures d’AQ pour tester et évaluer les produits.
• Adhérer et respecter toutes les politiques et des procédures AQ de la compagnie

Pour plus d’informations sur le programme de partenariat d’ISTQB, veuillez s’il-vous-plaît visitez http://partner.istqb.org/. Par contre, si vous êtes déjà partenaire d’ISTQB et souhaitez avoir votre organisation en vedette dans une histoire de Partenariat, veuillez nous contacter ici.