30 septembre 2017
En tant qu’organisation à but non lucratif, avec comme mission de faire progresser la profession de test logiciel, ISTQB® mène régulièrement des sondages internationales en ligne pour évaluer les tendances dans l’industrie des tests. Dans le cadre du sondage sur l’efficacité de l’ISTQB® 2013, nous avons recueilli les commentaires du marché sur l’impact des certifications ISTQB®; En 2015, nous avons mené un sondage axé sur les pratiques de test de logiciels dans le monde. Dans ce dernier sondage sur l’efficacité de l’ISTQB®, nous demandons des commentaires supplémentaires auprès des professionnels de test et analysons la façon dont les tendances et les demandes changent.
Le sondage a été conçu par le Groupe de travail sur le marketing ISTQB® et approuvé par les conseils membres de l’ISTQB®, les fournisseurs de formation accrédités et les fournisseurs d’examens, recueillant plus de 3 200 réponses de 89 pays.
Le sondage couvre plusieurs sujets, y compris la compréhension de la motivation de la certification ISTQB®, la pertinence des programmes, l’impact de la formation et ce qui devrait être inclus dans la feuille de route. Nous pensons que cela fournit des informations utiles à toute personne travaillant ou impliquée dans des tests, tout en fournissant une orientation précieuse pour une évolution ultérieure du schéma ISTQB®. C’est un moment passionnant dans l’industrie des tests et les données du sondage permettront d’assurer que ISTQB® développe et maintien des programmes qui continuent de refléter l’évolution des pratiques d’essai et répond aux exigences du marché. Le sondage a été conçu par le groupe de travail sur le marketing ISTQB® et approuvé par les conseils membres ISTQB®, les fournisseurs de formation accrédités et les fournisseurs d’examens, recueillant plus de 2 000 réponses de 84 pays.
Les résultats les plus significatifs du rapport du sondage sur l’efficacité de l’ISTQB 2016-2017
Cliquez ici pour télécharger le rapport du sondage sur l’efficacité de l’ISTQB® 2016-2017
Input your search keywords and press Enter.