Les certifications de tests en logiciels de l’ISTQB® dépassent 300 000 dans le monde entier

L’International Software Testing Qualifications Board (ISTQB®) est fier d’annoncer qu’en date de Juin 2013, il a émis plus de 300 000 certificats de tests de logiciels dans le monde entier.

Ceux-ci couvrent l’ensemble de la suite des certifications, comprenant le niveau Fondation et les trois modules de niveau avancé: Gestionnaire de tests, Analyste Test et Analyste de test technique.

«Nous sommes ravis de ce résultat”, a déclaré le président de l’ISTQB ® Chris Carter, “car ceci démontre la valeur que les employeurs et praticiens voient dans les certifications que nous offrons. De nombreux bénévoles qualifiés ont passé d’innombrables heures à l’élaboration de nos plans de cours, des examens et glossaire et c’est une reconnaissance de l’excellent travail qu’ils ont fait, dont je suis extrêmement reconnaissant “.

ISTQB ® travaille actuellement sur de nouvelles extensions au niveau Fondation qui est basée sur le modèle Agile, et sur ​​une nouvelle couche de modules au niveau des experts, comprenant l’amélioration des processus de test, les tests de sécurité, l’automatisation des tests et la gestion des tests d’experts.

“Notre engagement est de soutenir les professionnels de test tout au long de leur carrière», a déclaré le groupe marketing de  l’ISTQB ® présidé par Gualtiero Bazzana. “C’est pourquoi nous étendons notre portefeuille de produits, à la fois dans les directions verticales et horizontales. Et avec un taux de croissance d’environ 50 000 nouveaux certificats par an, nous avons la chance d’obtenir un demi-million de certificats délivrés par Juin 2015 ».

Les syllabus ISTQB ® sont disponibles gratuitement dans de nombreuses langues et les gens peuvent acquérir les connaissances nécessaires soit à travers l’auto-étude ou en assistant à des formations dispensés par les prestataires de formation agréés par l’ISTQB ®. L’accréditation des prestataires de formation garantit un niveau constant d’enseignement de haute qualité. Les examens de certification sont disponibles dans le monde entier.

«Je tiens à remercier tous ceux qui ont permis cet exploit», a déclaré Carter, “y compris les bénévoles ISTQB ®, les conseils nationaux, les organismes de formation, les prestataires de l’examen, et aux organisations et particuliers qui ont investi dans le modèle de testeur certifié de l’ISTQB ®. Nous nous réjouissons de continuer à servir dans l’avenir de la communauté de test international. ”

À propos de l’ISTQB®

L’International Software Testing Qualifications Board (ISTQB®) est une organisation à but non lucratif, dont le siège est à Bruxelles, en Belgique, qui existe pour faire progresser la profession de tests de logiciels. Il est soutenu dans sa mission par 46 conseils nationaux membres, représentant 70 pays.

0 Comments