Le nouveau site web du ISTQB

ISTQB a lancé son nouveau site le 31 mai 2010. L’adresse du site reste inchangée www.istqb.org. Le site Web a été amélioré afin d’inclure de nouvelles fonctionnalités et de l’information pour les membres de la communauté ISTQB. La transition vers le nouveau site devrait être relativement transparente pour la communauté des testeurs. L’information et les fonctionnalités du site précédent à été utilisé en tant que base pour le nouveau site. Toutes les informations déjà existantes est toujours à la disposition du public.

Objectifs du nouveau site web:

  • Améliorer l’organisation du site afin de gérer à la fois les informations actuelles ainsi que les nouvelles informations.
  • Améliorer la convivialité du site et la navigation de manière a faciliter l’insertion de nouvelles pages et sections.
  • Améliorer la conception graphique afin de mieux refléter le statut de l’organisation comme la plus reconnue et qui a la meilleure croissance au niveau des testeurs de logiciels certifiés dans le monde.

Caractéristiques principales :

  • Un site web avec une allure professionnel à des fins de marketing
  • Un meilleur accès aux syllabus et un glossaire
  • Plus d’information sur les membres du conseil.
  • Plus d’informations sur l’ISTQB et de ses activités en cours dans la communauté des testeurs
  • Plus d’informations régulières à la disposition des parties intéressées
  • Plus d’interaction et de collaboration entre les groupes de travail

Que signifient ces changements pour les testeurs?

  • La communauté internationale en test aura maintenant un accès plus facile aux connaissances de l’ISTQB, et plus l’exposition à l’information disponible à partir du site. Les forums de discussion seront mis votre disposition prochainement.
  • Les testeurs seront également en mesure de trouver de plus amples renseignements au sujet de leurs conseils locaux ainsi qu’a leur fournisseur de formation et d’examen locaux.

Qu’est-ce que signifient les changements aux fournisseurs de formation et d’examen?

  • Les fournisseurs de formation et d’examen auront leur information à la disposition de la communauté mondiale dans un endroit centralisé. Cela permettra aux professionnels de pouvoir identifier clairement les fournisseurs de formation et d’examen dans leur région, ainsi que les services fournis par les fournisseurs.

À propos du CCTL: Le CCTS (Comité Canadien en Tests Logiciels) est la branche nationale canadienne de l’ISTQB (International Software Testing Qualifications Board). Son mandat est de préconiser l’éducation et de l’examen comme un moyen pratique pour exceller dans le domaine du test logiciel. Le CCTL est l’un des nombreux conseils nationaux participant à l’ISTQB. www.cstb.ca.

A propos de l’ISTQB: C’est le rôle de l’ISTQB de supporter un seul et universelle, système de qualification internationale, visant les professionnels de test de système et logiciel en fournissant un syllabus et en établissant des lignes directrices pour l’accréditation et l’examen des membres du conseil. www.istqb.org.

0 Comments