Le CCTL a établi un partenariat avec Kryterion afin de fournir des examens électroniques surveillés pour les certifications CTFL au Canada en français et en anglais par l’intermédiaire du centre de test Kryterion.
Cependant, les examens ISTQB niveau avancé continueront à être sur papier seulement.
Un candidat qui désire passer un examen Niveau Fondation en anglais ou en français peut aller sur le site de la Comité canadien en tests logiciels à https://cstb.ca/examens-2?lang=fr et inscrivez-vous pour un examen et passer l’examen à une date et une heure qui vous convient.
Les conditions générales s’appliquent pour vous inscrire à un examen de certification de l’ISTQB. Vous pouvez visitezhttps://cstb.ca/termes-generaux?lang=fr pour plus de détails.
Les testeurs certifiés du CCTL sont reconnus comme les testeurs de logiciels les plus prospères au Canada parce que le système de certification pratique se base sur la connaissance en tests de logiciels et de compétences que les testeurs de logiciels ont besoin tous les jours.
Dans un sondage réalisé par ASTQB, 92% des testeurs de logiciels certifiés de l’ISTQB estiment que la certification permet de démontrer la compétence professionnelle. Un pourcentage égal de testeurs estime également que la certification les aide à obtenir la reconnaissance professionnelle.
Pour obtenir plus d’information sur le CCTL et obtenir les dates d’examen, vous pouvez visitez le www.cstb.ca ou envoyer un courriel à cstb@cstb.ca ou composez le 1 (866) 656-6603.
À propos du CCTL: Le CCTL (Comité Canadien en Tests Logiciels) est la branche nationale canadienne de l’ISTQB (International Software Testing Qualifications Board). Son mandat est de préconiser l’éducation et de l’examen comme un moyen pratique pour exceller dans le domaine du test logiciel. Le CCTL est l’un des nombreux conseils nationaux participant à l’ISTQB. s’il vous plaît visitez www.cstb.ca/?lang=fr ou email cstb@cstb.ca ou appel 1(866)656-6603.
Input your search keywords and press Enter.